+212-522-76-73-56

info@almabat.ma

Introduction :

Tous les salariés d’ALMABAT, à quelque niveau hiérarchique que ce soit, doivent s’efforcer d’accroître leur professionnalisme. Notre charte a pour but de définir ce que doit être le professionnalisme à ALMABAT. C’est par rapport à cette charte que sont évalués les progrès de tout un chacun.

Adhésion :

Le professionnel a conscience de travailler pour la satisfaction du client final. Il sait que la qualité du produit fini, dépend autant de la qualité du travail des autres que de son propre travail. Il adhère aux objectifs de la société et prend en compte les enjeux de son service et de la société. Il les fait siens.

Comportement :

Le professionnel travaille dans la rigueur et le respect des procédures et consignes. Il fait son travail sérieusement et va au bout des choses. Il informe sa hiérarchie des problèmes et enjeux importants. Il est attentif à ce qui ce passe dans son atelier et dans son service et peut suggérer, dans tous les domaines, à sa hiérarchie des idées pour faire avancer et évoluer son travail. Il participe dès qu’il peut à la communication et transmet des informations utiles, correctes et vérifiées. Il est convaincu de l’importance de coopérer et participe à l’état d’esprit nécessaire au travail de groupe.

Personnalité :

Le professionnel est capable de prendre des initiatives dans son domaine de compétence et sait en référer si nécessaire à sa hiérarchie. Il cherche toujours à progresser dans son travail. Il se fait un devoir d’apprendre et de se former. Il participe à l’amélioration des performances de la société.

En particulier :

  • Respect des engagements clients.
  • Atteinte des quotas de production.
  • Réduction des temps d’arrêt, des déchets.
  • Politique zéro défaut.
  • Respect de la qualité définie.

Technicité :

Le professionnel a le goût du travail bien fait. Il connaît les procédures et les possibilités de l’outil qui lui est confié. Il sait les utiliser et les préserver. Il maintient en bon état de fonctionnement, d’ordre et de propreté son lieu et son outil de travail. Il s’efforce d’anticiper sur ce qui va arriver (préparation des outillages, des dossiers ….). Il travaille en respectant toujours sa sécurité, celle des autres et des équipements. Il applique strictement les règles générales de sécurité. Il est capable de proposer des améliorations pour faire évoluer le contenu de son métier et l’organisation du travail.

Relationnel :

Le professionnel respecte les autres, leurs idées, leur travail, qu’ils soient collègues, supérieur hiérarchique ou collaborateurs. Il sait communiquer aux autres son savoir–faire. Il assure plus particulièrement les passages de consignes en cas de changement de poste ou lors de ses absences plus ou moins prolongées. Il se perfectionne en permanence et voit le changement comme une chance pour évoluer et progresser. Il maintient ou participe aux bonnes relations dans le groupe de travail.